Porsche GT3 R

Porsche GT3 Cup

Porsche GT3 R

Porsche GT3 CUP

Porsche GT3 R

Porsche GT3 Cup

Qui est et que fait DVB RACING ?

DVB RACING existe depuis 11 ans, et durant cette première décennie, l’équipe a engrangé de nombreux résultats positifs dans notre pays, au travers de victoires et autres titres. Le team belge est un modèle de polyvalence, offrant aux pilotes un très large panel de possibilités. Outre l’assistance des voitures et des pilotes, pendant et après les courses, la structure peut répondre à bien d’autres demandes.

*DVB RACING dispose d’un parc de bolides à la fois professionnel et récent, mais les pilotes possédant leur propre voiture peuvent aussi faire appel aux services de DVB RACING. Ces voitures seront également préparées avec le plus grand soin.

*Les pilotes sont accompagnés de manière professionnelle par une équipe très expérimentée. Tant les pilotes professionnels que les gentlemen-drivers ou les talents en devenir peuvent compter sur l’expérience et la connaissance que DVB RACING a accumulées au cours de la décennie écoulée.

*Il va de soi qu’une attention de tous les instants est portée aux sponsors et autres VIP des pilotes concernés. Ceux-ci peuvent profiter d’un traitement de faveur et sont pris en compte dans le concept global.

*DVB RACING offre également aux pilotes la possibilité de disposer de l’une des voitures du team ou de leur propre voiture lors d’Incentives et autres Track Days. Les tours de circuit avec des sponsors à bord sont devenus autant de rituels pour DVB RACING.

*En collaborant avec DVB RACING, c’est une collaboration de type win-win qui est développée au travers d’un large panel de possibilités allant d’un partenariat lors d’un événement VIP ou de société, jusqu’à un coaching individuel sur circuit via les Track Days et autres Incentives.

Pourquoi choisir DVB RACING ?

Celui qui souhaite aborder le sport auto de la façon la plus efficace ou qui veut progresser exige de manière systématique un encadrement professionnel où l’aspect technique est doublé d’une attention de tous les instants envers les pilotes, leurs sponsors, partenaires et VIP. A ce titre, DVB RACING conserve un œil attentif à tous les détails au sein d’une structure très professionnelle, accordant surtout de l’importance à la communication et à la discussion.

Depuis que DVB RACING a fondé sa propre structure en 2005, sa courbe de croissance est toujours plus importante, avec de nombreux succès et titres en GT, Tourisme et compétitions de type Cup. La réputée formation de Willebroek aborde tous les rendez-vous avec une équipe de mécanos de pointe et un management rôdé qui reste attentif à tous les détails. Celui qui souhaite pratiquer le sport auto national ou international à un top niveau se retrouve forcément à la bonne adresse en plaçant sa confiance en DVB RACING. Et cela, l’équipe l’a déjà démontré à maintes reprises.

Xavier Maassen

Xavier Maassen

Date de naissance: 22/06/1980

Hauteur: 1m74

Poids: 75 kg

Nationalité: Nederlands

Site Web: www.xaviermaassen.nl

Loisirs: Mountainbike, Skien, Restaureren Vespa.

Jeffrey Van Hooydonk

Jeffrey Van Hooydonk

Date de naissance: 01/10/1977

Hauteur: 1m84

Poids: 70 kg

Nationalité: Belge

Site Web: www.jvh.cc

Loisirs: Tennis, Golf

Nicolas Vandierendonck

Nicolas Vandierendonck

Date de naissance: 11/06/1963

Hauteur: 1m77

Poids: 74 kg

Nationalité: Belge.

Site Web:

Loisirs: Faire du velo, Art et Architecture

Koen Wauters

Koen Wauters

Date de naissance: 17/09/1967

Hauteur:     

Poids:           

Nationalité:            Belge

Site Web:    

Loisirs:

 

 

CENK AHMET CEYİŞAKAR

CENK AHMET CEYİŞAKAR

 

Date de naissance: 2-9-1967

Place de naissance: İSTANBUL

Hauteur:

Poids:

Nationalité:

Site Web:

Loisirs:

 

MUSTAFA YADEL OSKAN

MUSTAFA YADEL OSKAN

 

Date de naissance: 4-2-1966

Place de naissance: FRANKFURT

Hauteur:

Poids:

Nationalité:

Site Web:

Loisirs:

 

CENGİZ OĞUZHAN OĞUZHAN

CENGİZ OĞUZHAN OĞUZHAN

 

Date de naissance: 8-8-1960

Place de naissance: ADANA

Hauteur:

Poids:

Nationalité:

Site Web:

Loisirs:

 

MURAT ARİF SUYABATMAZ SUYABATMAZ

MURAT ARİF SUYABATMAZ SUYABATMAZ

 

Date de naissance: 27-6-1963

Place de naissance: İSTANBUL

Hauteur:

Poids:

Nationalité:

Site Web:

Loisirs:

 

Olivier Van Oost

Olivier Van Oost

Date de naissance: 18-02-1983

Hauteur:     

Poids:           

Nationalité: Belge

Site Web:    

Loisirs:

Hunter Abbott

Hunter Abbott

Date de naissance:

Hauteur: 1m89

Poids: 72 kg

Nationalité: Englishman

Site Web: www.hunterabbott.co.uk

Loisirs:  Ski, Mountaineering.

Patrick Van Glabeke

Patrick Van Glabeke

Date de naissance:        

Hauteurt:     

Poids:           

Nationalité: Belge

Site Web:    

Loisirs:

Frédérique Jonckhere

Frédérique Jonckhere

Date de naissance:        

Hauteur:     

Poids:           

Nationalité: Belge

Site Web:    

Loisirs:

Xavier Mezquita

Xavier Mezquita

Date de naissance: 15/03/1963

Hauteur: 175

Poids:68

Nationalité: Spanisch

Site Web:  www.nitro44.be

Loisirs: reading, philosophy, wine

Reiner Weisshaupt

Reiner Weisshaupt

Date de naissance:        

Hauteur:     

Poids:           

Nationalité: Allemand

Site Web:    

Loisirs:

Hans Tiers

Hans Tiers

Date de naissance:        

Hauteur:     

Poids:           

Nationalité: Belge

Site Web:    

Loisirs:

Frank Tiers

Frank Tiers

Date de naissance:        

Hauteur:     

Poids:           

Nationalité: Belge

Site Web:    

Loisirs:

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016
30 April -1 Mei Official test days Spa Spa – Francorchamps België
6-7 Mei Fia WEC Spa (T) Spa – Francorchamps België
11-12 Juni Spa Euro Races Spa – Francorchamps België
25-26 Juni Porsche weekend Zandvoort (T) Circit Park Zandvoort Nederland
30 Augustus Official test day Le Mans Le Mans Frankrijk
10-11 September GT Tour (T) Le Mans Frankrijk
8-9 October Finale Races Zandvoort Circit Park Zandvoort Nederland
29-30 Oktober GT Tour (T) Paul – Ricard Frankrijk
The event marked with (T) are part of the FRANCE – BENELUX Trophy.
TCR BeNeLux Series 2016
21-22 mei Spa – Francorchamps België
16-17 Juli Circit Park Zandvoort Nederland
19-20 Augustus Circuit Zolder België
24-25 September Colmarberg Luxemburg
22-23 Oktober TT Circuit Assen Nederland
29-30 Oktober Circuit Jules De Tacheny de Mettet België

 

Supercar Challenge 2016
15 – 16 – 17  april New Race Festival Zolder België
21-22 Mei Preis der stadt magdeburg Oschersleben Duitsland
11-12 Juni Spa Euro Races Spa – Francorchamps België
1-2-3 Juli Zolder Superprix Zolder België
5-6-7 Augustus Gamma Racing Day Assen Nederland
2 – 3 – 4  September Dutch On Tour Snetterton England
8-9 October Racing Festival Spa Spa – Francorchamps België
21-22-23 Oktober Finaleraces Assen Nederland
Belcar Endurance Championship 2016
8 – 9 April New Race Festival Circuit Zolder België
11-12 Juni Spa Euro Races Spa – Francorchamps België
2-3 Juli Syntix Superprix Circuit Zolder België
20-21 Augustus 24 Uren Zolder Circuit Zolder België
8-9 October American Festival Circuit Zolder België
Lamborghini Super Trofeo 2016

TBD

GT Sports Club 2016
9 – 10 Avril Misano Italy
7 – 8 Mai Brands Hatch UK
25 – 26 Juin Paul Ricard Circuit France
29 – 30 Julliet Spa – Francorchamps Belgique
1 – 2 Octobre Barcelone Espagne
Race taxi + zelf rijden en verhuur 2016

Sur demande.

Action du partenariat 2015 !

Devenez notre partenaire Bronze, Silver, Gold ou Platinum avant le 30-04-2015 et vous recevez – dépendant du partenariat que vous avez avec DVB RACING extra VIP vouchers.


En route pour un partenariat compétitif !

Construire un partenariat sur le front du sport automobile avec un team aussi expérimenté que DVB RACING est quelque chose d’unique en son genre. L’offre et les possibilités sont quasiment illimitées, et le retour sur investissement est garanti. Chez DVB RACING, il est possible de définir soi-même jusqu’où aller pour offrir à ses partenaires ou prospects la possibilité de vivre un jour inoubliable dans une atmosphère détendue et familiale. DVB RACING s’impose comme le lien parfait entre sport, détente et business.

Nulle part il est concevable d’approcher d’aussi près une discipline sportive que le sport automobile via la structure DVB RACING. Toujours plus fort, il est possible d’y prendre part aux côtés d’un pilote professionnel le temps de quelques tours sur le plus beau circuit du monde, Spa-Francorchamps, ou encore Zolder. Pour ensuite prendre vous-mêmes les commandes et même piloter une voiture de compétition de type Porsche GT3 Cup, ou une KTM X-Bow ouverte lors d’une Incentive ou d’un Track-Day. Laissez l’adrénaline vous gagner !

Il est possible d’inviter un partenaire pour une soirée de football, mais monter soi-même sur le terrain, tailler une bavette avec les joueurs ou même découvrir l’envers du décor, impossible ! Chez DVB RACING, tout cela est par contre réalisable lors des courses, d’Incentives ou de Track-Days.

Lors des week-ends de course, le partenaire se fond au sein de l’équipe et peut organiser des ‘Meet & Greet’ avec les pilotes, voire suivre la course dans un environnement professionnel, en étant chouchouté au niveau culinaire. De quoi offrir l’opportunité aux partenaires de parler business dans une atmosphère détendue avec leurs propres invités.

Franchissez le pas !

Franchissez vous-même le pas vers quelque-chose de nouveau, d’enrichissant, d’inhabituel et jusque-là d’inaccessible. Avec DVB RACING, vous découvrez le chaînon manquant entre business et aventure, qui permet d’être vous-même, seul ou avec vos partenaires, immergé au sein d’un team dont vous devenez l’une des composantes. A vous d’en profiter, de gâter vos invités et de générer un maximum d’exposition… sans dépenser des sommes astronomiques !

Les possibilités sont légion

DVB RACING vous propose de développer une collaboration sur mesure. Parmi les diverses possibilités, on peut relever les éléments suivants :

– Un accueil VIP de vos clients dans des loges à Zolder, ou dans une structure mobile à Spa-Francorchamps.

– Un accès au paddock et au stand de DVB RACING pour vous et vos clients, de manière à ce qu’ils ne forment qu’un avec l’action. Car les partenaires font partie intégrante d’un team; quelques mots échangés avec les pilotes, voir le team en action lors des changements de pneus, ou célébrer une victoire après la course: tout est possible!

– La mise sur pied d’incentives au cours desquelles vos clients peuvent découvrir les sensations d’une voiture de course, avec un des pilotes au volant.

La mise en exergue du nom de votre société sur la voiture ou les équipements du team. Cela va du simple logo sur le bolide jusqu’à l’exclusivité totale, que ce soit sur la voiture ou les équipements de l’équipe.

La mise à disposition d’une voiture de compétition pour votre show-room ou lors d’une foire commerciale.

Des relations professionnelles et soignées avec la presse, via des communiqués de presse, une présence sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, tant avec des mots que des photos.

 Vous êtes Platinum, Gold, Silver ou Bronze ?

Chez nous, vous n’êtes pas un sponsor, mais un partenaire. Parce que tout le monde a les mêmes espoirs et objectifs, il vous est possible de choisir parmi plusieurs niveaux de partenariat : Platinium, Gold, Silver et Bronze. Il existe aussi une solution Rookie pour les sociétés qui veulent avant tout faire connaissance avec le sport automobile, et qui ont peu d’expérience dans le secteur du partenariat sportif. Chaque formule peut être adaptée sur mesure, avec des possibilités supplémentaires qui ne sont pas reprises dans cette brochure.

 

Platinum

Publicité

  • Voiture, Vêtements, Website, Marketing

Incentive

  • 10 pers.

Promotion

  • Oui

Tickets

  • 50 tickets

Evènement

  • 32 pers.

Publicité

  • 1 page

Extra

  • ja

 

  • Publicité : le nom de votre société, selon votre degré de partenariat, sur la voiture, les vêtements, les communiqués de presse, les combinaisons des pilotes et tout autre support.
  • Incentive : un cours de maîtrise automobile dans une école de conduite réputée, pour un maximum de 10 personnes.
  • Promotion : la mise à disposition de la voiture pour une foire, une journée portes-ouvertes, etc.
  • Tickets : tickets d’entrée et tickets VIP pour diverses courses auxquelles DVB RACING prend part.
  • Evènement : journée pour les sponsors avec tours de piste et accueil VIP.
  • Publicité : sur le website de DVB RACING ou dans les magazines.
  • Extra : un bon pour deux personnes à valoir sur un city-trip à Paris ou Londres, transport inclus.

Chaque partenaire sera en outré repris sur une mailing-list, s’il le souhaite, ce qui permet de recevoir des newsletters, mais aussi des communiqués de presse professionnels avec les photos des voitures de DVB RACING en action.

Pour toutes ces possibilités de collaboration et de partenariats, merci de prendre directement contact avec DVB RACING : +32 (0)479 85 54 78 ou via dvbracing@dvbracing.be

 

Gold

Publicité

  • Voiture, Vêtements, Website, Marketing

Promotie

  • Oui

Tickets

  • 30 pers.

Evenement

  • 16 pers.

Publicité

  • 1/2 page

Extra

  • Possibilité

 

publicité : uw bedrijfsnaam naar gelang uw partnership op wagen, kledij, website, persberichten, overall rijders en andere dragers.

Incentive : een cursus automobielbeheersing in een erkende school voor maximaal 10 personen.

Promotie : de wagen wordt ter beschikking gesteld voor een beurs, open-deur-dag…

Tickets : inkomtickets en VIP-tickets voor diverse races waaraan DVB RACING deelneemt.

Evenement : sponsordag met circuitdoop en VIP-ontvangst.

Advertentie : op de website DVB RACING of in magazine.

Extra : een bon voor twee personen voor een citytrip naar Parijs of London, transport inclusief.

Bovendien zal ook iedere partner opgenomen worden in de mailinglijst, desgewenst, en u ontvangt nieuwsbrieven en de professioneel opgemaakte persberichten met foto’s van de DVB RACING wagens.

Voor al deze samenwerkingsmogelijkheden en partnerships, neemt u rechtstreeks contact op met DVB RACING : +32 (0)479 85 54 78 of via dvbracing@dvbracing.be

Silver

Publicité

  • Voiture, Website

Tickets

  • 20 tickets

Evenement

  • 10 pers.

Publicité

  • 1/4 page

Extra

  • Possibilité

 

  • publicité : le nom de votre société, selon votre degré de partenariat, sur la voiture, les vêtements, les communiqués de presse, les combinaisons des pilotes et tout autre support.
  • Incentive : un cours de maîtrise automobile dans une école de conduite réputée, pour un maximum de 10 personnes.
  • Promotion : la mise à disposition de la voiture pour une foire, une journée portes-ouvertes, etc.
  • Tickets : tickets d’entrée et tickets VIP pour diverses courses auxquelles DVB RACING prend part.
  • Evènement : journée pour les sponsors avec tours de piste et accueil VIP.
  • Publicité : sur le website de DVB RACING ou dans les magazines.
  • Extra : un bon pour deux personnes à valoir sur un city-trip à Paris ou Londres, transport inclus.

Chaque partenaire sera en outré repris sur une mailing-list, s’il le souhaite, ce qui permet de recevoir des newsletters, mais aussi des communiqués de presse professionnels avec les photos des voitures de DVB RACING en action.

Pour toutes ces possibilités de collaboration et de partenariats, merci de prendre directement contact avec DVB RACING : +32 (0)479 85 54 78 ou via dvbracing@dvbracing.be

 

Bronze

Publicité

  • Voiture, Website

Tickets

  • 10 pers.

Evenement

  • 6 pers.

Advertentie

  • 1/4 page

Extra

  • Possibilité

 

  • publicité : le nom de votre société, selon votre degré de partenariat, sur la voiture, les vêtements, les communiqués de presse, les combinaisons des pilotes et tout autre support.
  • Incentive : un cours de maîtrise automobile dans une école de conduite réputée, pour un maximum de 10 personnes.
  • Promotion : la mise à disposition de la voiture pour une foire, une journée portes-ouvertes, etc.
  • Tickets : tickets d’entrée et tickets VIP pour diverses courses auxquelles DVB RACING prend part.
  • Evènement : journée pour les sponsors avec tours de piste et accueil VIP.
  • Publicité : sur le website de DVB RACING ou dans les magazines.
  • Extra : un bon pour deux personnes à valoir sur un city-trip à Paris ou Londres, transport inclus.

Chaque partenaire sera en outré repris sur une mailing-list, s’il le souhaite, ce qui permet de recevoir des newsletters, mais aussi des communiqués de presse professionnels avec les photos des voitures de DVB RACING en action.

Pour toutes ces possibilités de collaboration et de partenariats, merci de prendre directement contact avec DVB RACING : +32 (0)479 85 54 78 ou via dvbracing@dvbracing.be

 

Rookie

Publicité

  • Website

Tickets

  • 4 tickets

Evenement

  • 2 pers.

Advertentie

  • 1/4 page

Extra

  • Possibilité

 

  • publicité : le nom de votre société, selon votre degré de partenariat, sur la voiture, les vêtements, les communiqués de presse, les combinaisons des pilotes et tout autre support.
  • Incentive : un cours de maîtrise automobile dans une école de conduite réputée, pour un maximum de 10 personnes.
  • Promotion : la mise à disposition de la voiture pour une foire, une journée portes-ouvertes, etc.
  • Tickets : tickets d’entrée et tickets VIP pour diverses courses auxquelles DVB RACING prend part.
  • Evènement : journée pour les sponsors avec tours de piste et accueil VIP.
  • Publicité : sur le website de DVB RACING ou dans les magazines.
  • Extra : un bon pour deux personnes à valoir sur un city-trip à Paris ou Londres, transport inclus.

Chaque partenaire sera en outré repris sur une mailing-list, s’il le souhaite, ce qui permet de recevoir des newsletters, mais aussi des communiqués de presse professionnels avec les photos des voitures de DVB RACING en action.

Pour toutes ces possibilités de collaboration et de partenariats, merci de prendre directement contact avec DVB RACING : +32 (0)479 85 54 78 ou via dvbracing@dvbracing.be

 

Faites-vous plaisir ! Offrez trois tours sur un circuit de votre choix à côté d’un pilote professionnel dans une véritable voiture de course, émotions garanties !

Le programme : vous roulez trois tours avec un pilote professionnel à bord d’une voiture de course. Après cette expérience, il vous est possible de profiter d’une collation et d’un verre, non sans recevoir un souvenir. Bref, une expérience inoubliable pour tout passionné de sport automobile !

Prix sur les circuits de Zolder et Francorchamps, selon les dates proposées et mentionnées sur le calendrier.

  • 3 tours à Zolder = Prix sur demande.
    3 tours à Francorchamps = Prix sur demande.

Remplissez dès aujourd’hui le formulaire ci-dessous et envoyer-le à dvbracing@dvbracing.be  ou via courrier à DVB RACING bvba, Molenweg 95 bus 0003 à 2830 Willebroek. Dès réception de votre bon, vous recevrez une facture. A la réception de votre paiement, vous recevrez un bon avec tous les détails.

Pour plus d’information, nous restons à votre écoute soit par mail dvbracing@dvbracing.be soit par téléphone au +32(0)479/85 54 78.

Nous serons très heureux de vous acceuillir !

 

DVB RACING sprl a encore quelques places pour différents championnats en 2016 !

Possibilités :

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 avec la Porsche 911 ( 991 ) GT3 Cup ou Porsche 911 ( 997 ) GT3 Cup. Tarif sur demande.

Porsche GT3 Carrera Cup France 2016 avec la Porsche 911 ( 991 ) GT3 Cup. Tarif sur demande.

TCR Benelux 2016 avec la VW Golf. Tarief sur demande.

Belcar 2016 met Porsche 911 ( 991 ) GT3 Cup ou Porsche 911 ( 997 ) GT3 Cup. Tarief sur demande.

Supercar Challenge 2016 avec la Porsche 911 ( 911 ) GT3 Cup ou Porsche 911   ( 997 ) GT3 CupTarif sur demande.

Toute autre compétition, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger, est envisageable. Tarif sur demande.

La possibilité vous est offerte de louer les voitures à la saison, ou course par course.

Lors des week-ends de course, DVB RACING sprl met à votre disposition un espace VIP dans lequel il vous est possible de recevoir vos partenaires et invités, le tout dans les meilleures conditions, avec boissons et repas. Tarif sur demande.

DVB RACING sprl est en mesure d’assurer le service course complet ou l’intendance pour votre team ou votre voiture, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Mais aussi prendre en charge l’entretien ou la réparation de votre bolide dans notre atelier. Tarif sur demande.

Des conditions financières avantageuses sont proposées en cas de contrat courant sur l’ensemble d’une saison !

Il vous est possible d’obtenir de plus amples informations par téléphone au +32 (0) 479 85 54 78 ou par mail à l’adresse : dvbracing@dvbracing.be rendez-vous également sur notre site internet www.dvbracing.be

Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux lève le voile sur la saison 2017

Samedi dernier, la cérémonie officielle de remise des prix du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 a battu son plein. Au Club Versuz de Hasselt, Dylan Derdaele (Belgium Racing) a reçu la coupe de Champion, Roger Grouwels (Race Art) et le Français Alexandre Jouannem (DVB Racing) se classant respectivement aux 2ème et 3ème rangs. Dans la Classe AM, Roger Grouwels a décroché la couronne, devançant au bout de la saison Jurgen Van Hover (Speedlover) et Pierre Piron (Mediacom).

nieuwsDVB

Dans la nouvelle catégorie du 997 trophy, les premières trois places étaient remportés par Cenk Ceyisakar, Cengiz Oguzhan et Yadel Oskan, tous les trois au volant chez Go Motorsport by DVB Racing.

Le rideau définitivement tombé sur 2016, Severine Ulenaers, Operations Manager, lève le voile sur la nouvelle saison, d’ores et déjà pleine de promesses. “La première course du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux aura lieu dans le cadre du FIA World Endurance Championship (WEC) à Spa-Francorchamps. Et alors que nous allons entamer la cinquième saison de la Cup, nous pouvons être fiers de constater que cette compétition figure depuis le début au programme de cet événement international à souhait. Ensuite, on retrouve au calendrier Zandvoort, Le Mans, Barcelone et Zolder, pour notre course à la maison. Lors des ‘Familie Racedagen’ à Zandvoort (20 & 21 mai), Max Verstappen effectuera une poignée de démos devant des tribunes qui promettent d’être bondées. Quant à la collaboration à succès avec la Porsche Carrera Cup France, elle est maintenue. En résultera une course en avant-programme des légendaires 24 Heures du Mans, où les concurrents de la Carrera Cup Grande-Bretagne viendront encore renforcer le plateau Porsche.’’

Parmi les nouveautés, on relève le Programme Junior Benelux, lors duquel un jeune talent recevra un maximum de soutien. Un ‘Porsche Junior Ambassador’, c’est-à-dire un pilote professionnel désigné par Porsche AG, prendra en charge le coaching, l’accompagnement et l’encadrement des jeunes loups. Après une série d’épreuves en fin de saison, un Junior Benelux sera désigné, et il pourra bénéficier une année durant d’un soutien financier et logistique. Ce Junior sera aussi intégré au programme semblable mis sur pied par Porsche AG.

Avec déjà une quinzaine d’engagés, dont plusieurs nouveaux noms et de jeunes pilotes A, la compétition promet d’être haletante ! Et la continuité de la Cup est également garantie en 2018. Les premières commandes de Porsche 991 GT3 Cup de la nouvelle génération ont en outre déjà été enregistrées.

Rendez-vous le 6 avril sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour la très officielle journée d’essais !

En marge de cette cérémonie de remise des prix, un nouveau partenaire a été présenté : Petrolhead Days. Hans Van de Ven, tête pensante de ce concept, apporte les explications nécessaires : “En 2017, nous organiserons 10 Petrolhead Days sur les circuits de Zolder et Spa-Francorchamps. Lors de ces journées, les propriétaires de supercars très rapides et autres voitures classiques exclusives pourront s’en donner à cœur joie sur circuit, sans la moindre restriction de bruit. Avec ou sans l’accompagnement d’instructeurs professionnels. Cerise sur le gâteau : le Petrolhead Sunday, programmé le dimanche 10 septembre, lors duquel le paddock sera rempli de choses délicieuses…’’

 

Calendrier Porsche GT3 Cup Challenge Benelux:
4 – 6 mai                                Spa-Francorchamps – FIA WEC
20 – 21 mai                            Zandvoort – Familie Racedagen
14 – 17 juin                             Le Mans – 24 Hours of Le Mans
1 – 2 juillet                              Zandvoort – Porsche Racing Days
16 – 17 septembre                  Zolder – FIA Truck Grand Prix
29 Sept – 1 octobre               Barcelona – Blancpain GT Series

www.gt3cupchallengebenelux.com

Calendrier Petrolhead Days:
9 mars                                      Circuit Zolder
6 avril                                       Spa-Francorchamps
13 avril                                     Circuit Zolder
4 mai                                        Circuit Zolder
29 juin                                      Circuit Zolder
10 août                                      Circuit Zolder
10 & 14 septembre                 Circuit Zolder
12 octobre                                Circuit Zolder
2 novembre                              Circuit Zolder

www.petrolheaddays.com

DVB RACING achève la saison de Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en force Deux podiums en guise de cerises sur le gâteau en Porsche Cup.

DVB RACING et Koen Wauters ont clôturé leur saison en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Le rapide pilote de la Porsche 911 GT3 DVB RACING a décroché deux podiums sur le Circuit Paul Ricard en France. Pour le team, la saison sportive 2016 est désormais terminée.

 

Podium Course 1 Benelux  pendant la Porsche Carrera Cup France & GT3 Cup Challenge Benelux au Castellet, France, du 28 au 30 octobre 2016.  Photo : Alexis Goure

Podium Course 1 Benelux pendant la Porsche Carrera Cup France & GT3 Cup Challenge Benelux au Castellet, France, du 28 au 30 octobre 2016.
Photo : Alexis Goure

Pour la dernière manche de la saison 2016 du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, les concurrents de la coupe de marque la plus rapide du Benelux ont pris la direction du superbe Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France. Les deux ultimes courses d’une belle saison 2016 ont été disputées sous un agréable soleil automnal. Koen Wauters était bien décidé à conclure cette saison sportive sur une bonne note en France.

 

Lors de la première course du week-end, les choses ont néanmoins plutôt mal débuté pour le pilote DVB RACING et Porsche Centre Mechelen.

 

“La grille de départ du Paul Ricard comprend une petite bosse, et je me trouvais précisément à la mauvaise place, celle où on ne voit pas les feux du départ, mais plutôt le spoiler de la voiture juste devant. J’ai dès lors totalement loupé mon envol, perdant d’un coup tout l’avantage d’une bonne position après les qualifications. Je n’ai néanmoins pas baissé les bras, continuant d’attaquer jusqu’à ce que je récupère la 3ème place de catégorie. Cette place d’honneur, je me suis ensuite appliqué à la conserver. Après le départ, je ne donnais pas cher de mes chances, mais comme souvent en sport auto, il faut continuer d’y croire et attaquer jusqu’au bout. J’aimerais vraiment remercier mon team pour tous les efforts déployés, car ils ont travaillé très dur afin que je sois au départ de cette finale après l’accident de Zandvoort. Quand je dis qu’ils ont œuvré jour et nuit, je n’exagère pas. Cette troisième place est donc pour eux.’’

 

Le dimanche, c’est l’ultime joute de la saison qui figurait au programme. En matinée, Koen rencontrait des difficultés lors de la qualification, mais la course se terminait une fois encore très bien.

 

“Cette fois, j’ai pris un bon départ, mais je devais revenir d’assez loin. Au cours de l’épreuve, je suis parvenu à prendre la tête, mais une manœuvre d’un concurrent de la Carrera Cup France – qui évoluait en même temps que le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux – m’a obligé à un écart me renvoyant en 3ème position. J’ai repris la bagarre là où je l’avais laissée, car j’étais certain de terminer 1er ou 2ème au bout de la distance… Félicitations à John (De Wilde), qui a remporté la course, et à l’ensemble des concurrents pour cette agréable saison. Merci aussi à Porsche et à mes partenaires qui ont tout simplement rendu possible cette participation.’’

 race

Le bilan de la saison 2016 est donc positif pour le team de Willebroek. “Dans cette Porsche Cup, il n’y avait pas seulement Koen, mais à plusieurs reprises, nous avons fait rouler le rapide espoir français Alexandre Jouannem, ainsi que nos pilotes turcs, qui ont très bien progressé. En 2017, ils devraient être 3 ou 4 à disputer l’intégralité du championnat. Nous avons également décroché de bons résultats en Belcar, et il va sans dire que nous travaillons déjà ardemment en vue de la saison 2017’’, conclut le team-manager Frank Thuriaux.

DVB RACING double vainqueur avec Koen Wauters lors de la troisième manche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux

Koen Wauters de retour dans la course au titre !

2016_PCC_Zandvoort_62

Lors des Porsche Racing Days @ Zanvdoort, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a disputé ses 5ème et 6ème rendez-vous de la saison. DVB RACING a pris la direction du littoral néerlandais avec Koen Wauters, tandis que l’équipe de Willebroek alignait aussi quatre Porsche 911 dans le cadre du Porsche Zandvoort Trophy, une course d’une heure réunissant tous les modèles de légende de la marque allemande. Sportivement, le succès a été au rendez-vous grâce à Koen Wauters, tant lors de la première que de la deuxième manche du week-end. Dans le même temps, les pilotes turcs ont engrangé place sur le podium et places d’honneur dans le cadre de l’épreuve de 60 minutes.

2016_PCC_Zandvoort_7

Enfin’’, soufflait Koen Wauters à l’issue de la première course du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Zandvoort. Dans le cadre des Porsche Racing Days @ Zandvoort, le pilote aux couleurs de DVB RACING a décroché une plantureuse victoire dans le cadre du Gentlemen Trophy, achevant la course à une solide 3ème place au classement général, derrière le Français Alexandre Jouannem et Yannick Hoogaars.

 

Koen Wauters: “La première séance qualificative n’a pas été réussie, puisque suite à une décision de la Direction de Course, j’ai été contraint de partir à l’arrière du peloton. Juste après le feu vert, tout est parti de travers juste devant moi. Quatre voitures se sont accrochées, et les dégâts étaient importants. J’ai pu m’arrêter, ce qui m’a permis par la suite de construire ma course. Lors d’une épreuve de type ‘Cup’, tout signe d’impatience peut se traduire par une défaite. La voiture s’est très bien comportée, et j’ai pu gagner place après place. Au bout du compte, je suis parvenu à monter sur le podium général, avec en prime la victoire dans la catégorie Gentlemen. Pour un tel résultat, je signe des deux mains à chaque course. Vu que plusieurs adversaires directs ont été contraints à l’abandon, j’ai en outre réalisé une bonne affaire dans ce championnat qui avait si mal commencé pour moi. Il me faut désormais confirmer lors de la seconde course. Je vais m’élancer plus en avant sur la grille de départ, ce qui a plusieurs avantages. Cela augmente également les risques d’incident.’’

2016_PCC_Zandvoort_81

 

Lors de la seconde manche, Koen Wauters affichait une forme du même niveau. Au volant de sa superbe Porsche 991 GT3 Cup, il décrochait une nouvelle victoire dans le Gentlemen Trophy, non sans accrocher une 2ème place plus que méritée au classement général.

 

Koen Wauters: “Ce week-end m’a remis sur les rails pour le reste de la saison. Je dois remercier mes partenaires et le team pour leur soutien, et ce résultat, je le leur dédie. C’est une très belle compétition, et je me réjouis de prendre part à la suite de la saison début septembre.’’

 

Porsche Trophy

 

Cengiz Oguzhan, Cenk Ceyisakar, Arif Suyabatmaz et Yadel Oskan ont pris part sous les couleurs de DVB RACING à la semi-endurance disputée sur le Circuit Park Zandvoort. Au bout de l’heure de course, ils ont pris les 2ème, 4ème, 5ème et 7ème places au classement général. On les reverra dans le Porsche GT3 Cup Benelux Trophy d’ici la fin de la saison.

 

Les Porsche Racing Days @ Zandvoort ont été frappés du sceau d’un incroyable succès. Le beau temps, les fans de Porsche et des courses passionnantes ont été les ingrédients d’un événement plus que réussi. Le mélange de Porsche de compétition modernes, de bolides historiques à la manière de la Porsche 962 ou de la Porsche 911 GT1 du Mans, mais aussi de participants à divers stages et autres expériences, a fonctionné à merveille. Deux jours durant, le Circuit Park Zandvoort a vécu ‘Porsche’.

DVB RACING s’impose lors du deuxième rendez-vous du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux

La victoire pour Alexandre Jouannem !

Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux avait de nouveau rendez-vous avec le magnifique circuit de Spa-Francorchamps, dans les Ardennes belges, pour son deuxième rendez-vous. DVB RACING engageait pas moins de six voitures, deux Porsche 991 GT3 Cup pour Koen Wauters et l’espoir français Alexandre Jouannem, et quatre Porsche 997 Cup sous les couleurs de GO Motorsports, avec au volant des pilotes rapides en provenance de Turquie. Ajoutez à cela deux autos en Belcar, et vous comprendrez que le team de Willebroek n’a pas manqué de travail ces trois derniers jours. Dans la plus rapide des coupes de marque du Benelux, Jouannem a remporté une magnifique victoire, tandis que Koen Wauters a pris la 7ème place. Cenk Ceyisakar était à deux reprises le meilleur du 997 Trophy, classement réservé aux Porsche de la précédente génération.

DVB1

34 Porsche 911 identiques au départ : tel était le menu du deuxième meeting du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Spa. Un plateau qui était assurément le plus impressionnant du millésime 2016 de Spa Euro Race, avec deux épreuves qui ont été autant de scénarios à grand spectacle. Lors de la première joute, tout est allé de travers pour Koen Wauters et Alexandre Jouannem, avec un double abandon et autant d’incidents de course…

Koen Wauters: “J’ai de nouveau été percuté… Ce début de saison me semble particulièrement frustrant, et en plus… c’était de nouveau dans le même virage ! J’aimerais vraiment que cette série noire cesse. J’avais pourtant pris un excellent départ, passant de la 18ème à la 6ème place…’’

Lors de la seconde course, Koen Wouters ne rencontrait hélas pas plus de chance, lui qui porte les couleurs de Porsche Centre Mechelen. “J’ai été un rien trop optimiste au moment d’entamer un dépassement, et j’ai touché la voiture de Dylan Derdaele. Ce qui m’a envoyé en toupie. Le moteur s’est coupé, et je suis reparti en dernière position. Le couteau entre les dents, je suis remonté à la 7ème place. Bon, ce n’est pas le genre de résultat que j’ambitionne, mais on va dire qu’il s’agit d’un tournant dans ce début de saison. Cap maintenant sur Zandvoort, où j’ai la ferme intention de finir devant…’’

Pendant ce temps, Alexandre Jouannem combattait avec Dylan Pereira et Dylan Derdaele, ces derniers finissant par s’accrocher dans les derniers mètres de course “ce qui m’a ouvert la voie vers une première victoire, commentait le jeune loup venu de France. Je dédie ce succès à l’ensemble du team, car ils ont mis à ma disposition une terrible voiture, dont j’ai pu tirer le maximum. Rendez-vous à Zandvoort pour la suite !’’

Quant aux pilotes turcs, ils ont pris un maximum de plaisir durant cette course, la victoire dans le 997 Trophy revenant à deux reprises à Cenk Ceyisakar.

Belcar Trophy

Lors de la deuxième manche du Belcar Trophy, DVB RACING prenait en charge la Ferrari 458 Challenge des frères Thiers et la KTM X-Bow de Mezquita et Weisshaupt. Alors que le bolide autrichien disparaissait de la course suite à un drapeau noir, les deux frangins au cheval cabré ont achevé l’épreuve à une très belle 3ème place finale, soit le 2ème rang dans leur catégorie.

DVB RACING a participé à la grande fête du sport auto à Spa-Francorchamps.

Les incidents de course ont déterminé les résultats de la première confrontation.

Tout était réuni lors du week-end d’ouverture du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux afin que la fête du sport auto soit totale. Un impressionnant public, un soleil plus que printanier, une grille de départ remplie et de belles courses. Pour DVB RACING et Koen Wauters, tout a néanmoins été de travers lors des premières courses de la saison sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps. Deux incidents, dans lesquels la responsabilité du pilote n’est absolument pas engagée, ont transformé ce premier meeting en fiasco d’un point de vue des seuls résultats. Mais les leçons positives sont nombreuses, de quoi décupler la motivation en vue des prochains week-ends…

eurol

Noir et blanc en qualification

On a rarement vu un pilote aussi honnête au terme des qualifications en vue des deux courses du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Les sessions de 20 minutes ont été disputées l’une à la suite de l’autre, dans des conditions quasi identiques, et pourtant, Koen Wauters a été plus rapide de plusieurs secondes dans la deuxième qualif…

Koen Wauters: “J’étais fâché sur moi dans la voiture. Je me disais : Koen, arrête de réfléchir et pilote ! Il y a des moments où je réfléchis trop, plutôt que d’écraser la pédale de gaz. Lors de la seconde séance, j’ai enfin réussi à avancer, et je suis parvenu à me positionner en pole position du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Quant à la première séance, oui, elle m’a juste renvoyé dans le ventre mou du peloton, là où les risques sont les plus importants…’’

La course n’est pas une science

Les mots de Koen Wauters étaient à peine prononcés qu’au départ de la première des deux courses, tout est parti de travers. La superbe Porsche GT3 Cup DVB RACING était percutée par un autre concurrent, de quoi mettre immédiatement un terme à la prestation du pilote lors de cette joute d’ouverture de la saison.

Koen Wauters: “Il n’y a pas grand-chose à ajouter… Disons que j’ai été pris à froid. Course terminée… J’espère que la voiture sera réparée dans les temps, afin de pouvoir défendre ma pole position lors de la seconde manche.’’

La manche disputée juste avant le départ de la manche belge du WEC, le championnat du monde d’endurance, était l’exemple parfait de la course de type ‘Cup’. Koen Wauters a pris un bon départ, menant le classement du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Son rythme était très bon, puisqu’il parvenait à résister à tous ses concurrents, semblant être en mesure de remporter la victoire, en dépit de la présence pressante de Dylan Derdaele. Un concurrent français, qui faisait partie du groupe dans lequel se trouvait Wauters, allait néanmoins se louper complètement au moment d’aborder l’épingle de la Source. Il percutait Koen Wauters de plein fouet. Résultat : pas de victoire et pas le moindre point… Suffisant pour baisser les bras ?

Koen Wauters: “Non, bien au contraire ! Cela fait partie du sport auto, et je vais surtout retenir les progrès que nous avons enregistrés ce week-end. Durant cette course, notre rythme était très bon, la voiture parfaite, et je menais la danse dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. On a certes été malchanceux à deux reprises, et de manière brutale, mais cela, on ne peut rien y faire. Par contre, jusque-là, tout était parfait. Je me réjouis dès lors de prendre part aux prochaines courses, qui auront lieu dans les Ardennes les 11 et 12 juin, afin de juger véritablement notre potentiel.’’

Une pub pour le sport automobile

Avec près de 30 voitures sur la grille de départ, le tout devant des tribunes presque pleines, la fête du sport auto a été totale ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a été l’un des acteurs de cette réussite, les sourires sur les visages démontrant que le sport auto peut aussi être une vraie réjouissance. Et force est de reconnaître que le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux s’est parfaitement fondu dans cet environnement très relevé et festif.

DVB sur plusieurs fronts lors de la saison sportive 2016

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux et Belcar en guise de programmes principaux

DVB Racing est depuis un certain temps une valeur sûre sur la scène nationale et internationale du sport automobile. Le team basé à Willebroek sera dès lors présent dans le cadre de compétitions belges et internationales en 2016. Le programme principal est riche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, mais aussi d’une participation en Belcar. En compagnie de Koen Wauters au volant de sa Porsche 991 GT3 Cup, le team DVB RACING lorgne vers un bon résultat. Le TCR Benelux et le Supercar Challenge restent des pistes possibles pour le team.

DVB RACING a décroché par le passé des succès divers en Belcar, en Supercar Challenge, mais aussi dans la plus rapide des coupes de marque du Benelux, le Porsche GT3 Cup Challenge. Cette dernière compétition, qui a subi des changements profonds durant l’hiver, verra DVB RACING remonter en piste dès le mois de mai.

koenFrank Thuriaux (Team-Manager DVB RACING):

“Nous sommes particulièrement heureux de la collaboration avec Porsche Centre Mechelen, qui permettra de nouveau à Koen Wauters d’apparaître au volant. Cette saison sera de nouveau riche de six meetings dans le Porsche GT3 Cup Challenge, et à quatre reprises, nous partagerons la piste avec la Carrera Cup française. Deux des trois meetings (WEC Spa et Spa Euro Race) seront disputés dans les plats pays, tandis que les deux autres rendez-vous communs auront lieu au Paul Ricard et au Mans, chaque fois en avant-programme du championnat de France GT3, le GT Tour. Last but not least, on roulera également à deux reprises sur le circuit hollandais de Zandvoort. Nous engageons une Porsche 991 Cup, la voiture de Koen Wauters, tandis que quatre Porsche 997 pourront évoluer au cours de quatre week-ends, dont deux fois avec les Porsche 991, et deux autres fois de manière indépendante. Cela concerne ici quatre pilotes internationaux. ’’

 

De son côté, Koen Wauters est ravi de cette collaboration avec DVB RACING :

“Je pense que pour moi, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est la compétition idéale. Je connais les coupes de marque signées Porsche, je connais le team, et je suis sûr qu’ensemble, on va disputer une belle saison. Ce qui me plait aussi beaucoup dans la Cup, c’est que tout le monde se retrouve sur un pied d’égalité… Pas de Balance de Performance, non, ce sont le pilote et l’ingénieur qui font la différence. Je suis un vrai passionné de courses de sprint, où il faut juste tout donner, sans devoir tenir compte de la stratégie. Les écarts sont réduits, et je pense qu’avec notre expérience, de bons résultats suivront. Et surtout, on va beaucoup s’amuser ! On va en plus rouler sur deux très beaux circuits français, à savoir le Paul Ricard et Le Mans, et ça, c’est totalement nouveau pour moi…’’

A la manière du Porsche GT3 Cup Challenge qui est en plein boum, on a assisté la saison dernière à la renaissance d’un autre patronyme légendaire : le Belcar. DVB RACING sera également actif à ce niveau, avec d’autres marques…

“En Belcar, compétition dont font partie les 24 Hours of Zolder, nous serons de retour avec la Ferrari 458 Challenge des frères Thiers, tandis qu’on fera remonter en piste la KTM. Le Belcar a effectué un spectaculaire retour aux affaires, ce qui nous réjouit tout particulièrement, d’autant que nous avons été les acteurs de ce revival. Nous communiquerons sur nos ambitions plus tard, mais ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que nous avons l’intention d’être de la partie lors de cette fête du sport auto.’’

Outre ces deux projets bien avancés, le team DVB RACING se tient prêt à jouer un rôle en Supercar Challenge et dans le TCR Benelux.

“Avec les bons partenaires et dans un contexte idéal, nous sommes intéressés par une participation à ces championnats, quand bien même nous n’avons pas de plan précis pour l’instant.’’

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 : une nouvelle dynamique !

– Un calendrier plein d’action

– Coopération avec la Porsche Carrera Cup France

– Michelin, nouveau partenaire pour les pneumatiques

Pour Porsche, l’année 2015 aura été fertile en émotions. En Championnat du Monde d’Endurance, avec deux titres mondiaux Constructeurs et 2 titres mondiaux Pilotes et un 17e succès historique aux 24 Heures du Mans grâce à la 919 Hybrid. Mais aussi au Benelux, avec une passionnante 3e saison de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Grâce au soutien actif des importateurs Pon et D’Ieteren Porsche Import, les yeux se tournent déjà vers 2016 et la 4e saison de la plus spectaculaire des coupes mono-marques du Benelux qui s’annonce sous les meilleurs auspices, grâce à un championnat qui se renouvelle totalement !

Avec les pneus Michelin

Dès 2016, la Porsche GT3 CCB accueillera aussi de nouveaux partenaires, en collaborant notamment avec le manufacturier de pneus Michelin, qui équipe déjà de nombreuses autres coupes Porsche en Europe. Un gage de sérieux et de performances. La deuxième grande nouveauté annoncée pour 2016 est la coopération entre la GT3 CCB et la Porsche Carrera Cup France. Quatre des six épreuves composant le calendrier de chacune des deux séries seront en effet disputées conjointement dans le cadre du Trophy France Benelux.

« Nous sommes absolument ravis de la collaboration entre la Carrera Cup France et notre Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, reconnaît le Series Manager Steven Stichelbout. Dès les premières réunions de prise de contact, il est apparu que nos idées rejoignaient totalement les souhaits de nos collègues français. Cette collaboration s’est dès lors rapidement mise en place. La manière plaisante et professionnelle avec laquelle tout cela s’est construit est clairement un signal positif en vue de la prochaine saison. Nous sommes en outre très heureux du soutien des deux importateurs, D’Ieteren et Pon Porsche Import, mais aussi de celui de Porsche Motorsport. Ils seront clairement à nos côtés d’un bout à l’autre de la saison. »

Emeric Tougeron, Motorsport Product Manager chez Porsche France, se réjouit également de cette collaboration : « Les teams français ont réagi avec enthousiasme à l’idée de pouvoir lutter contre les concurrents Benelux, et ils considèrent l’ajout de Zandvoort et Spa à leur calendrier comme quelque chose de très positif. »

Rendez-vous au WEC à Spa

Les protagonistes de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux rejoindront leurs homologues français sur le circuit du Mans et pour la finale disputée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. Tandis que les participants de la Porsche Carrera Cup France seront présents à l’occasion de la manche programmée en lever de rideau du FIA WEC, à Spa-Francorchamps, un événement-phare du calendrier belge, et lors du Porsche Day Netherlands sur le Circuit de Zandvoort. Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux fera également escale une nouvelle fois dans les Ardennes à l’occasion du Spa Euro Race et à Zandvoort pour les Finaleraces. Le format des courses demeure inchangé avec deux courses-sprints de 30 minutes par week-end. Le championnat restera très attractif pour les gentlemen-drivers, qui bénéficient d’un classement distinct et pourront aussi marquer des points au classement général tout en conservant la possibilité de partager une voiture. À l’occasion des manches communes avec la Carrera Cup France, seules la nouvelle génération de 911 GT3 Cup sera admise.

Calendrier 2016 | Porsche GT3 Cup Challenge Benelux :

6 – 7 mai :                      FIA WEC – Spa Francorchamps (B)*

11 – 12 juin :                  Spa Euro Race – Spa-Francorchamps (B)

25 – 26 juin :                  Porsche Day NL – Zandvoort (NL)*

10 – 11 septembre :       GT Tour – Le Mans (F)*

08 – 09 octobre :            Finaleraces – Zandvoort (NL)

29 – 30 octobre :            GT Tour – Paul Ricard (F)*

*événements conjoints avec la Porsche Carrera Cup France dans le cadre du Porsche Trophy France Benelux.

Deux journées d’essais officiels seront aussi organisées les 30 avril et 1er mai à Spa-Francorchamps et le 30 août au Mans.

Infos : www.gt3cupchallengebenelux.com et auprès du service presse de Porsche Belgium : Bernard Van Bellingen www.porsche.be et de Porsche Nederland : Per Peschar www.porsche.nl

Trois VW Golf dans le TCR Benelux 2016 !

Depuis l’annonce de l’arrivée du TCR Benelux en 2016, le Belgian VW Club n’a jamais caché son enthousiasme pour cette nouvelle compétition faisant la part belle aux voitures de tourisme. C’est donc avec joie qu’il peut annoncer aujourd’hui que trois Golf TCR – au minimum – devraient être au départ de la première saison. « Volkswagen Motorsport nous a en effet confirmé que trois exemplaires seront livrés à deux équipes belges », se réjouit Charles-Henri Bonnet, le Secrétaire Général du Belgian VW Club. « Le Delahaye Racing a commandé deux Golf et le DVB RACING sera l’heureux propriétaire d’une monture identique d’ici peu. Les livraisons sont prévues pour le premier trimestre de l’année 2016, soit largement à temps pour que les deux équipes puissent se préparer au mieux en vue de la saison, qui débutera fin mai. »

Cette excellente nouvelle, à la fois pour le Belgian VW Club, pour les deux équipes et pour le championnat, renforce la volonté du Club d’accorder son soutien aux teams et aux pilotes qui auront misé sur la Golf pour disputer le TCR Benelux l’an prochain. « Nous sommes encore en discussion pour l’instant et tout dépendra du budget total que nous pourrons réunir », précise Charles-Henri Bonnet. « Mais il est évident que le Belgian VW Club fera tout son possible pour aider, notamment financièrement, les équipes roulant avec une Volkswagen. Dès que possible, nous préciserons la nature exacte de ce soutien. »

S’il est évidemment trop tôt pour annoncer les équipages qui seront amenés à piloter les différentes VW Golf TCR, le Belgian VW Club et les deux teams ont bon espoir de réunir des pilotes en mesure de revendiquer les victoires. On en reparlera bientôt !

Volkswagen TCR-Golf

Volkswagen TCR-Golf

TCR Benelux - Lancement réussit pour le TCR Benelux !

TCR Kick-off - VW Golf - Subaru WRXLe Kick-off qui s’est tenu ce jeudi à Mettet a donné en quelque sorte le coup d’envoi officiel du championnat TCR Benelux 2016. Avec plusieurs voitures TCR en piste et la première mondiale de l’Opel Astra dans l’expo TCR, le Kick-off démontrait tout son intérêt et pouvait même se targuer d’un rayonnement international.

En plus de la nouvelle Opel Astra, les très nombreux curieux et intéressés arpentant le paddock de Mettet ont pu faire connaissance avec la VW Golf, la Subaru WRX, la SEAT Léon et la Honda Civic, chaque constructeur ayant délégué un responsable capable de donner plus d’informations sur l’une ou l’autre voiture.

Pour plusieurs représentants du Benelux, c’était une opportunité unique d’effectuer les premiers tours de roue avec la Honda Civic “made by JAS Motorsport”. Les heureux élus étaient les Belges Stienes Longin et Thomas Piessens.

« Incroyable », confiaient en chœur le duo Longin-Piessens. « C’est une vraie voiture de course et même si la session était de courte durée, nous en avons bien profité. Ce premier test doit nous amener à plus évidemment. Notre objectif est de franchir une marche l’an prochain et de nous attaquer ensemble au TCR Benelux. »

Le sentiment était identique pour Loris Cencetti, le Luxembourgeois qui avait déjà fait connaissance avec la SEAT d’Allure Team et que l’on a vu à Mettet derrière le volant d’une SEAT de la formation néerlandaise Bas Koeten Racing.

« Ce Kick-off était pour nous une occasion idéale pour permettre à des pilotes de tester la voiture et de prendre un avant-goût pour 2016 », expliquait Bas Koeten. « Il est déjà acquis que nous engagerons plusieurs voitures dans le TCR Benelux l’an prochain. »

Pour WRT, ce Kick-off marquait l’occasion d’effectuer un premier test avec une SEAT, sachant que l’équipe belge alignera la monture mise à disposition des deux lauréats du volant RACB National Team. Voilà déjà les premiers candidats pour le titre ! D’autres suivront et on pouvait d’ailleurs se réjouir de l’énorme intérêt de teams venant de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg qui étaient présents en nombre à Mettet.

« Nous travaillons en effet sur un programme, mais nous n’avons pas encore décidé avec quelle marque », explique de team manager, du DVB RACING. « C’est pour ça que ce Kick-off était “The place to be” et c’était important de pouvoir parler avec les représentants des différentes marques. Le plan financier a déjà été effectué et, sur base de cela, nous pouvons dire qu’une saison en TCR Benelux coûtera 75.000 € par pilote, à condition évidemment de partager la voiture. »

Partager la voiture sera de toute façon une obligation, seul un pur “gentleman driver” étant autorisé à rouler en solo.

« Un pilote rapide qui choisirait de rouler seul durant tout le week-end aurait un avantage sur les duos », explique Marc Van Dalen. « Car ces derniers doivent diviser le temps de piste, tant pendant les essais que durant les quatre sprints. C’est pour cela que nous avons décidé de cette règle de partage obligatoire. »

Pour contenir les prix, et tout en sachant qu’il circule actuellement des montants tout à fait irréalistes quant aux coûts d’une saison en TCR Benelux, le calendrier sera limité à six épreuves, ce qui – avec une endurance et quatre sprints par week-end – représentera tout de même 30 courses !

« Nous débuterons la saison avec une grande journée test », poursuit Marc Van Dalen. « Et pour permettre aux pilotes de trouver les fonds nécessaires et aux équipes de pouvoir disposer d’une voiture TCR, le TCR Benelux 2016 débutera assez tardivement, probablement au milieu du printemps. Toujours dans la volonté de réduire les coûts, les concurrents devront utiliser de l’essence standard, nous diminuerons les droits d’engagement selon le nombre de voitures inscrites et les équipes pourront utiliser leurs structures actuelles, sans devoir faire d’investissements supplémentaires. »

Innover, tel a été l’un des mots-clés depuis le lancement du TCR Benelux en avril dernier, lequel marquera le retour de vraies courses de sprint dans le Benelux. Kronos Events veut continuer dans cette voie !« Il y a bien sûr l’utilisation des réseaux sociaux, mais sur les circuits aussi, et particulièrement dans le paddock, nous irons un pas plus loin. Nous voulons ainsi construire un vrai Village TCR. Concrètement, les équipes seront placées derrière des structures Prolyte, avec leur propre décoration. Tous les teams seront donc facilement identifiables et cela donnera l’ambiance d’un vrai village. »

Ca bouge dans les coulisses du TCR Benelux

TCR Benelux 2016

Volkswagen TCR-Golf

Volkswagen TCR-Golf

Ca bouge dans les coulisses du TCR Benelux

Chez Kronos Events, les préparatifs vont bon train pour le TCR Benelux 2016 et le Kick Off qui se déroulera le 25 octobre sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Que le concept fait mouche, cela ne fait aucun doute quand on voit l’intérêt de nombreuses équipes belges,  néerlandaises et luxembourgeoises. Même si le choix de la voiture est pour l’instant réduit à quelques marques, ça bouge dans les coulisses.

« Il faut attendre d’autres constructeurs et surtout la disponibilité d’un nombre suffisant de voitures », explique Koen Wijckmans, le coordinateur du TCR Benelux.« Subaru a récemment présenté un modèle, VW a débuté en Autriche et à d’emblée démontré le potentiel de Golf par une victoire. Par ailleurs, nous savons que d’autres constructeurs, et pas les moindres, préparent actuellement l’année prochaine. A propos de 2016, nous terminons la plaquette de présentation qui sera bientôt disponible. »

Le TCR est uniquement accessible s’il existe un accord entre un constructeur et le promoteur WSC pour construire une voiture destinée au TCR, que ce soit via la cellule sportive de la marque, comme SEAT Sport, ou via une équipe satellite. Cela vaut pour les TCR International Series lancées cette année et pour les 11 pays qui verront débuter en 2016 une compétition TCR, parmi lesquels on retrouve bien sûr le Benelux avec cette collaboration entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Dans ce contexte, on travaille dur chez J.A.S. Motorsport. L’équipe italienne, qui est en charge de la conception et du développement de la Civic TCR, compte déjà la construction de plusieurs voitures à son planning. L’une d’entre-elles devrait être disponible pour le Kick Off du TCR Benelux, prévu le 25 octobre sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet.

« Parce que nous pensons que le Kick Off est une bonne promotion pour le TCR et que nous sommes convaincus que la Civic doit en être, nous avons libéré une voiture qui est prévue pour l’Indonésie », précise Mads Fischer, qui représente l’équipe italienne basée à Arluno. « Le but est qu’un team belge avec qui nous avons des relations étroites se charge de faire rouler la Civic TCR à cette occasion. »

Un qui a déjà confirmé son intérêt pour la Civic, c’est Pierre-Yves Corthals. « Pilou » n’est pas un inconnu chez J.A.S. Rappelons en effet qu’il avait déjà roulé pour cette équipe lorsqu’il évoluait en WTCC. Ce qui explique aussi pourquoi le Liégeois a déjà eu l’occasion d’effectuer quelques tours avec la Civic TCR…

« Je travaille en effet sur un programme en TCR Benelux et quelques manches en TCR International Series », confirme-t-il. « Vu que le championnat est Benelux, je voudrais partager ma voiture avec un Néerlandais bien connu ! Je ne suis pas focalisé uniquement sur Honda, mais c’est la solution la plus complète actuellement. Ma motivation pour ces tractions avant est sans limite et ma participation aux dernières 25 Hours VW Fun Cup m’a boosté pour revenir en circuit. »

Après une première prise de contact avec la SEAT TCR de l’équipe Allure Team durant la quatrième épreuve du BRCC, Loris Cencetti a déjà pris goût au concept.

« C’était une expérience vraiment très enrichissante », confirme le jeune Luxembourgeois. « Ca donne l’eau à la bouche et j’ai envie de plus. J’aimerais effectuer une longue séance d’essais et je regarde évidemment toutes les possibilités pour le Kick Off et la saison 2016. »

Dans les rangs de SEAT, on ne manque pas de potentiel non plus, que ce soit aux Pays-Bas ou en Belgique. Le Bas Koeten Racing est déjà actif dans les TCR International Series et a permis au Néerlandais Bas Schouten de se faire remarquer lors des épreuves de Valencia et de Salzburg.

« Nous savons donc exactement ce que nous devons faire pour amener une voiture de la catégorie TCR sur la piste », expliquent Bas et Jelle Koeten. « De plus, le TCR est un bon investissement. Nous pouvons en effet faire rouler la même voiture en sprint et dans des courses d’endurance, ce qui prouve que la SEAT TCR convient aussi pour les épreuves de longue haleine. En tant qu’équipe, ça permet d’être actif sur différents fronts. »

Les Néerlandais devraient avoir sans doute de la concurrence avec l’équipe belge DVB Racing, qui est occupée actuellement avec un programme en TCR.

« C’est vrai », confirme le patron du DVB Racing. « Nous avons de la demande de quelques jeunes pilotes qui veulent s’initier aux vraies courses de sprint et qui voudraient à la fois disputer quelques courses européennes du TCR et le TCR Benelux. Nous sommes en contact avec SEAT Sport et VW Motorsport et nous sommes en train d’analyser les derniers éléments pour voir si nous achetons une ou deux voitures. Pour DVB Racing, le TCR est une formule idéale pour élargir nos activités. »

Pas de doute, l’an prochain on devrait pouvoir parler d’une vraie relance des courses de sprint dans les plats pays…

DVB RACING performant sur deux fronts !

DVB RACING performant sur deux fronts !tweefronten

Le week-end dernier, le team DVB RACING était actif sur deux fronts dans le cadre du New Race Festival. D’une part en BRCC et en Belcar Trophy avec la Ferrari 458 Challenge de la Scuderia Monza by DVB RACING, d’autre part en Supercar Challenge avec la KTM X-Bow RR. Team et pilotes ont tiré un bilan positif du week-end. En BRCC, les frères Thiers ont décroché une 2ème place derrière la Porsche Belgium Racing, retrouvant donc sur le podium, alors qu’en Belcar Trophy, ils ont bien scoré, avec une 5ème place finale derrière trois Protos et la Porsche Belgium Racing.

Frank Thuriaux: “La voiture avait tout juste été reconstruite après le pénible accident à Spa, lors de la deuxième manche du BRCC. Les essais libres ont dès lors servi de ‘roll out’ pour la voiture, qui devait d’abord retrouver un set-up idéal. Il a dès lors fallu un peu chercher, et lors de la qualification, il était difficile de trouver un tour clair dans le trafic, raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas prendre de risques. Après un bon départ, Frank Thiers a rapidement pris la 2ème place en BRCC, et l’auto a constamment évolué entre la 2ème et la 3ème place durant la course. En fin de parcours, l’émotion était réelle lorsque Hans ramenait la Ferrari au stand afin de procéder à un ‘reset’ suite à des ennuis électroniques. Notre stratégie de pit-stops était bonne, et après 5 tours, nous étions déjà de retour dans la pitlane, afin de profiter du Code 60 pour effectuer le premier des deux arrêts obligatoires. En fin d’épreuve, nous avons assuré, préférant engranger les points de la 2ème place, la Porsche Belgium Racing étant trop loin. Partis depuis le 9ème rang absolu, soit la 4ème place en BRCC, nous sommes très satisfaits de notre top 5 absolu, doublé de la 2ème position en BRCC. Nous nous retrouvons donc 5èmes au classement du Belcar Trophy, 5ème du championnat Pilotes en BRCC et 2ème en BRCC Cup.’’

La KTM X-Bow RR du duo Xavier Mazquita/Reiner Weishaupt était normalement engagée en Division GTB dans le Supercar Challenge, mais comme cette voiture n’était pas à sa place, l’organisateur a décidé de la ranger parmi les concurrents en Supersport. Parti depuis la cinquième ligne en 10ème position, le duo a disputé une superbe première manche le samedi. Les deux pilotes sont remontés au 3ème rang, jusqu’au moment où une averse surprenait la KTM chaussée de pneus slicks, ce qui l’envoyait à la faute à la chicane. Le duo prenait finalement la 5ème place au terme de la Course 1. La KTM se dirigeait une fois de plus vers le podium lors de la Course 2, mais terminait à 2 petites secondes de la BMW de Qvick et Vanbellingen. Beaucoup de points engrangés donc, mais comme le bolide a été inscrit dans une autre Division, DVB RACING a loupé la première manche de Zandvoort, ce qui explique l’actuelle 10ème place de Xavier Mezquita et Reiner Weishaupt au championnat dans la Division Supersport.

Frank Thuriaux: “La nouvelle KTM X-Bow RR a démontré sa pointe de vitesse, et lors de la prochaine course, à Spa, elle sera encore plus à son avantage. L’objectif est d’aligner dans les Ardennes notre deuxième exemplaire. Il y a de l’intérêt, mais ceux qui souhaitent piloter ce genre d’engin peuvent encore prendre contact avec nous. Pour le reste, nous sommes également actifs dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux avec Vandierendonck et Maassen, et nous nous occuperons également de la Lamborghini de Jan Van Uytsel lors des courses du Lamborghini Super Trofeo à Spa et au Nürburgring.’’

Agenda chargé pour DVB RACING !

Agenda chargé pour DVB RACING !agenda

La naissante saison 2015 promet d’être chargée pour DVB RACING. Le team de Willebroek sera de retour dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, où DVB RACING a conquis le titre en 2013 avec Jeffrey Van Hooydonk, en plus de la place de Vice-Champion la saison dernière. Une Porsche 991 Cup sera engagée par THEMS via DVB RACING pour Nicolas Vandierendonck et le Champion en titre Xavier Maassen. Une deuxième voiture, la 997 Cup de la saison dernière, est encore disponible.

“La 997 a été totalement remontée et selon Jeffrey Van Hooydonk, elle reste une sérieuse candidate à la victoire, explique Frank Thuriaux. Nous sommes encore à la recherche de deux pilotes qui souhaitent bénéficier de tarifs très avantageux. Après le titre de 2013 et la place de Vice-Champion en 2014, nous voulons de nouveau revendiquer la couronne en 2015.’’

Outre le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, DVB RACING portera officiellement les couleurs de KTM dans le Supercar Challenge avec deux KTM X-BOW RR flambant neuves. Un exemplaire a d’ores et déjà trouvé son duo de pilotes. Le BRCC, le Belcar Trophy et les 24 Heures de Zolder figurent parmi les projets confirmés, mais le team communiquera plus tard à ce sujet.

Enfin, la dynamique formation sera également présente dans le Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

Les personnes intéressées par les baquets encore vacants peuvent prendre contact avec DVB RACING via l’adresse dvbracing@dvbracing.be ou en formant le +32 484 92 34 70.

DVB RACING et KTM présents à l’Expo Dreamcars du Salon de l’Auto de Bruxelles.

DVB RACING et KTM présents à l’Expo Dreamcars du Salon de l’Auto de Bruxelles.dreamcar

DVB RACING annonçait récemment le soutien officiel de la maison-mère du constructeur autrichien KTM dès 2015, confirmant son engagement avec deux KTM X-BOW RR et une KTM X-BOW Clubsport. Ceux qui n’ont pas la patience d’attendre le lancement de la saison sportive pour admirer ces superbes bolides très rapides peuvent mettre le cap dès ce vendredi, et jusqu’à dimanche, vers le Palais 11 du European Motor Show Brussels, en d’autres termes le Salon de l’Auto de Bruxelles, où l’Expo Dreamcars va battre son plein.

Aux côtés des marques exclusives, des constructeurs de voitures de sport et de compétition, mais aussi de stands spécialisés, comme celui de Circuit Zolder, DVB RACING et KTM ont également trouvé place dans le Palais accueillant l’Expo Dreamcars.

DVB RACING et KTM souhaitent ainsi placer leur nouveau produit sous les feux des projecteurs et recevoir des clients potentiels en prévision des prochains mois, qu’il s’agisse de bolides de compétition ou de voitures destinées à un usage routier.

Ces KTM RR aussi rapides qu’exclusives peuvent en effet être louées par tous en vue de Track-Days et autres Taxi-Runs en compagnie de sponsors sur les circuits de Zolder et Francorchamps. Une brochure est disponible sur simple demande.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec DVB RACING via l’adresse e-mail dvbracing@dvbracing.be ou en téléphonant au +32 (0)484 92 34 70.

DVB RACING devient team officiel avec le soutien de l’usine KTM en 2015 !

DVB RACING devient team officiel avec le soutien de l’usine KTM en 2015 !ktmnieuws

La saison 2015 se présente de la meilleure des façons pour DVB RACING. L’équipe de Willebroek a acquis deux nouvelles KTM X-BOW RR, non sans recevoir le soutien officiel du constructeur autrichien, devenant donc team d’usine KTM ! DVB RACING pourra également compter sur le soutien d’un pilote professionnel, qui officiera en qualité de coach auprès des autres pilotes lors des week-ends de course.

DVB RACING, qui a défendu son titre dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux avec Jeffrey Van Hooydonk et Koen Wauters cette saison, a également pris part au BRCC avec la KTM X-Bow Clubsport et la Ferrari 458 Challenge Thems Racing. Les objectifs ont été atteints, ce qui permet à cette formation de préparer la prochaine saison en offrant des perspectives financièrement attrayantes à ses clients.

Frank Thuriaux: “Nous avons fait l’acquisition de deux nouvelles KTM X-Bow RR évoluées, spécialement créées pour DVB RACING, qui promettent d’être très compétitives. La priorité sera le Supercar Challenge dans la Division GTB, catégorie où ces voitures seront en mesure de remporter la victoire, et au minimum permettre à leurs pilotes de monter sur le podium. Huit week-ends de deux courses constituent un format parfait. Lors de la dernière manche du BRCC dans le cadre des Belgian Masters sur le circuit de Zolder, une KTM a déjà signé un chrono de 1’36’’. La nouvelle voiture, avec une puissance de 360 chevaux pour 810 kilos et une aérodynamique, des freins et des suspensions modifiés, est encore un peu plus rapide. Un soutien officiel sera apporté par l’Autriche, et les pilotes confirmés ou intéressés seront coachés par un professionnel dont le nom sera dévoilé plus tard. La voiture s’impose aussi comme l’arme idéale pour les Track Days et autres Incentives avec les sponsors, étant très accessible. Les pilotes vont donc bénéficier d’une occasion supplémentaire de très bien se préparer, mais aussi d’effectuer des kilomètres supplémentaires pendant la saison. Nous sommes à la recherche de jeunes pilotes talentueux, mais aussi de gentlemen-drivers et de pilotes professionnels.’’

DVB RACING était actif sur différents fronts par le passé, une situation qui ne changera pas en 2015.

“La KTM est en effet une voiture qui convient pour d’autres championnats, poursuit Frank Thuriaux. Même si le Supercar Challenge constituera notre priorité, les deux voitures seront parfaitement adaptées aux deux courses Belcar que le Circuit de Zolder organisera la saison prochaine. Comme des bolides de types Porsche GT3 Cup et Ferrari 458 Challenge seront en mesure de jouer les premiers rôles, la KTM pourra donc se battre aux avant-postes. DVB RACING dispose également de deux Porsche, une 997 Cup et une 991 Cup, avec lesquelles nous devons normalement prendre part au Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Cette année, nous y avons décroché les 2ème et 3ème places avec Jeffrey Van Hooydonk et Koen Wauters, tandis qu’un an plus tôt, nous avons remporté le titre’’.

DVB RACING attend en tout cas avec impatience l’arrivée des deux nouvelles KTM, qui seront soumises à différents tests dès leur livraison, histoire de les mettre au point en vue de la saison 2015. Toute personne intéressée par ce programme de DVB RACING peut prendre contact à l’adresse dvbracing@dvbracing.be ou en téléphonant au +32 484 92 34 70.

Contactez nous

9 + 2 =

 


 

DVB RACING bvba

Molenweg 95 bus 0003

2830 Willebroek – Belgium

BTW : BE 0881 154 631 – Tel. : +32(0)479/85 54 78

dvbracing@dvbracing.be